Les effets de fumer des cigares

Il existe des centaines d’Ă©tudes qui tentent de dĂ©finir le degrĂ© spĂ©cifique de risque que le tabagisme comporte par rapport Ă  une variĂ©tĂ© de problèmes de santĂ©. Cependant, bien avant que toutes les recherches ne prouvent qu’il Ă©tait dangereux de fumer, le tabac Ă©tait en fait utilisĂ© Ă  des fins mĂ©dicinales, plus prĂ©cisĂ©ment pour abaisser la tension artĂ©rielle. De plus, si fumer des cigares apporte dĂ©tente ou plaisir, c’est un bienfait pour la santĂ© mentale.

ĂŠtes-vous un nouveau fumeur de cigares et souhaitez connaĂ®tre l’effet des cigares sur le corps? Ou vous imaginez simplement la raison pour laquelle les gens fument des cigares en premier lieu?

Bien que les cigares soient Ă©tiquetĂ©s mauvais et dangereux pour la santĂ©, il est important que vous sachiez qu’ils ont encore des effets positifs sur le corps des fumeurs.

L’effet positif des cigares

Bien qu’il existe de nombreuses informations sur la santĂ© concernant les effets nĂ©gatifs de la cigarette, il existe en fait des effets positifs, croyez-le ou non, dont la plupart des organismes de santĂ© ne parlent pas.

Il a Ă©tĂ© prouvĂ© que le tabagisme rĂ©duit le risque d’une forme courante de dĂ©cès de plus de 54%, qui est due Ă  la maladie de Parkinson. Une Ă©tude de longue date rĂ©alisĂ©e par la School of Public Health de l’UniversitĂ© de Californie Ă  Los Angeles a confirmĂ© que les fumeurs de cigares actuels et Ă  long terme dĂ©veloppaient en fait une protection contre les maladies nerveuses dĂ©gĂ©nĂ©ratives, avec des effets positifs encore existants pour les fumeurs, qui avaient arrĂŞtĂ© de fumer des annĂ©es auparavant. Après avoir Ă©tudiĂ© plus de 11800 personnes au cours de 11 Ă©tudes entre les annĂ©es 1960 et 2004, les professionnels de la santĂ© ont conclu que le tabac peut en fin de compte empĂŞcher le dĂ©veloppement de substances toxiques qui interfèrent avec le bon fonctionnement neurologique, et plus prĂ©cisĂ©ment prouvĂ© une association inverse entre le cigare. le tabagisme et la maladie de Parkinson. La raison en est que le monoxyde de carbone et d’autres agents prĂ©sents dans le tabac sont connus pour exercer un effet protecteur tout en favorisant la survie des neurones cĂ©rĂ©braux qui produisent de la dopamine, ce qui permet aux muscles de se dĂ©placer correctement.

De plus, il a Ă©tĂ© prouvĂ© que fumer des cigares rĂ©duisait l’appĂ©tit, ce qui Ă  son tour rĂ©duit les taux d’obĂ©sitĂ©, abaisse la tension artĂ©rielle et produit des niveaux naturels de clopidogrel, qui est connu pour prĂ©venir les accidents vasculaires cĂ©rĂ©braux, les crises cardiaques et d’autres maladies cardiaques.

La modération est la clé

Ne pas faire la lumière sur les consĂ©quences du tabagisme sur la santĂ©, mais la vieille règle consistant Ă  tout apprĂ©cier avec modĂ©ration semble s’appliquer. Les fumeurs de cigares devraient Ă©galement Ă©viter l’inhalation profonde, qui est Ă  l’origine de tant de maladies liĂ©es Ă  la santĂ© que subissent les fumeurs de cigarettes.

Selon cancer.org, si vous fumez moins d’un cigare par jour, cela fait de vous un fumeur de cigare occasionnel, avec zĂ©ro risque dĂ©finitivement connu. Par consĂ©quent, il n’y a aucune preuve dĂ©finitive que la santĂ© de la plupart des gens serait significativement affectĂ©e par le fait de fumer quelques cigares par semaine.

De plus, une Ă©tude rĂ©cente de la FDA montre que fumer jusqu’Ă  deux cigares par jour entraĂ®ne des risques minimes pour la santĂ©. DirigĂ©e par le Dr Cindy Chang et publiĂ©e dans BMC Public Health, cette Ă©tude a notĂ© qu’après avoir analysĂ© les risques du tabagisme du cigare dans plus de 22 Ă©tudes Ă©pidĂ©miologiques prospectives, la consommation de jusqu’Ă  deux cigares par jour, mĂŞme si elle n’est pas totalement sĂ»re, n’est ni associĂ©e Ă  risques accrus de dĂ©cès toutes causes confondues, ni de cancers liĂ©s au tabagisme. Mais mĂŞme ici, la connexion n’est guère un Ă  un. Tous ceux qui fument ne dĂ©veloppent pas ces troubles, et tous ceux qui les dĂ©veloppent ne fument pas. Aux États-Unis, quatre dĂ©cès sur cinq dus Ă  une maladie cardiaque surviennent chez des non-fumeurs.

Alors finalement, si vous aussi, vous souhaitez continuer à fumer des cigares pour un maximum de plaisir et un minimum de risques pour la santé, achetez ceux de qualité, alias un El Septimo, limitez-vous à quelques-uns par semaine, et ne pas inhaler.

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