Comprendre les différents vitolas et formes de cigares

Les cigares sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, souvent appelées Vitolas. Chacun des différents formats offre des expériences de fumer différentes, en ce qui concerne la plénitude d’un cigare et la durée de combustion globale.

De plus, les différents formats de cigares ont souvent des prix très différents, ce qui peut rendre le choix de votre premier cigare déroutant. Par conséquent, il est utile de connaître les différentes tailles et formes avant de commencer à faire des achats ou à créer votre collection. Dans ce guide définitif, vous découvrirez les différentes formes de cigares que vous pouvez acheter.

Selon l’apparence physique d’un cigare, il s’appelle soit un parejo (à bords droits), soit un figurado (de forme irrégulière). Les parejos ont la forme standard du cigare: droit et lisse, avec une extrémité arrondie classique à couper avant de fumer. Les figurados, par contre, peuvent prendre de nombreuses formes, allant de la torpille (avec une extrémité fumante pointue) au perfecto, qui ressemble presque à une double torpille.

Variétés de différents cigares Parejo:

Le cigare Pressé en Boîte:

a une finition de forme carrée. Bien que désapprouvés au début, les cigares pressés en boîte ont suscité tout à fait ce qui suit.

Les cigares pressés en boîte ont été introduits à l’origine comme un moyen d’économiser de l’argent. Au lieu d’espacer les cigares Parejo normaux dans une boîte, ils ont été pressés et entassés dans une plus petite afin que d’autres puissent être transportés.

En conséquence, les cigares ont développé une forme carrée sous la pression. Cependant, en étant bien emballés, les cigares brûleraient plus longtemps et fourniraient une saveur constante.

Le cigare Culebra:

Signifiant «serpent» en espagnol, ces bizarreries existent depuis la fin du 19e siècle. Ils sont obtenus en tressant efficacement trois Panatela Purejos ensemble.

Bien qu’il s’agisse d’une nouveauté, le processus de fabrication n’est pas simple. Afin de fabriquer un Culebra, le rouleau doit s’assurer que le tabac est humidifié plus que d’habitude pour éviter la rupture sous la pression.

Une fois terminé, une seule bande enveloppe les trois cigares ainsi qu’un ruban à chaque extrémité. Parfois, les trois cigares partageront un seul bonnet sur la tête et le pied.

Plutôt que de fumer les trois à la fois, ils peuvent être séparés et traditionnellement partagés entre amis. Cependant, si vous vous sentez courageux, il est possible de les fumer comme un seul cigare!

Variétés de différents cigares Figurado:

Les formes Figurado les plus courantes et universellement reconnues sont les suivantes:
• Torpille
• Belicoso
• Pirámide
• Perfecto

Le cigare Torpille (6 1/2″ – 7 ½” x 50/54):

Parfois utilisé comme terme pour désigner tous les cigares Figurado, les torpilles ont leur propre forme spécifique. En règle générale, ils présentent une tête inclinée et effilée qui se courbe en un point.

Le cigare Belicoso (5 ½” x 50):

Souvent confondus avec les torpilles, les cigares Belicoso peuvent être différenciés par leur effilement plus net. Nommé en raison de sa ressemblance avec une balle, les Belicosos sont en quelque sorte un hybride entre les torpilles et les Parejos.

Au lieu de présenter la tête bombée d’un Parejo, un Belicoso a une légère pointe, ce qui permet de personnaliser le tirage.

Le cigare Piramide (7 ” x 52/56):

Généralement appelé« Pyramides »en anglais, les cigares Pirámide sont effilés tout le long du corps. Cela les rend plus épais au pied qu’à la base de la tête. Sinon, ils comportent une casquette très similaire à une torpille.

Le cigare Perfecto (4 1/2″ – 9″ x 38/48):

Une famille entière en soi, les cigares Perfecto ont leurs propres variations. Généralement, un cigare Perfecto a deux extrémités effilées sur la tête et le pied.

À Cuba, ils sont généralement appelés cigares Exquisito ou Double Figurado. Parfois, les deux sont coiffés d’une feuille de drapeau. Cependant, le pied peut être ouvert avec une bosse à la fin. En variante, ils peuvent apparaître relativement symétriques avec la même forme pointue à chaque extrémité.

Il n'y a aucun produit