Comment preparer votre palais avant de fumer

Avez-vous remarqué que votre deuxième ou troisième cigare de la journée n’a pas ses saveurs habituelles? Ou qu’après un certain repas ou une certaine boisson, les cigares legers et mi-corsés ne semblent pas aussi savoureux, et vous sentez probablement plus la force d’un cigare que la complexité qu’il devrait avoir?

Cela signifie qu’il est temps de rafraîchir vos papilles avant de fumer votre prochain cigare…

Si votre palais n’est pas nettoyé, vous ne pourrez peut-être pas détecter les différences et les améliorations de saveur d’un cigare, laissant votre bouche remplie de saveurs précédentes et de différentes couches qui empêchent les nouvelles d’entrer. La bouche qui contient un palais dur et mou, une langue et l’intérieur des joues. Toutes ces parties contiennent de 1 000 à 10 000 papilles gustatives chacune. C’est souvent la raison pour laquelle les restaurants haut de gamme proposent un plat pour nettoyer le palais entre les plats – cela aide à éliminer toutes les saveurs des papilles gustatives, les laissant aussi ouvertes et claires que possible. Apprendre à nettoyer votre palais et à goûter les saveurs peut aider à améliorer les papilles gustatives et vous permettre de saisir la plus petite des saveurs afin que vous puissiez profiter de tout ce que votre cigare premium a à offrir.

Accords avec boissons vs nettoyants pour le palais

Il y a une distinction entre une boisson et un cigare, par opposition à une boisson pour nettoyer votre palais. Un accord de boisson sert à contraster ou à équilibrer la saveur d’un cigare; à l’inverse, un nettoyant pour le palais élimine les traces de saveur d’un cigare ou d’un repas précédent. Vous voudrez probablement participer aux deux si vous allez à un événement de dégustation de cigares, où vous savez que vous fumerez – et apprécierez – plus d’un cigare ce soir-là. Gardez à l’esprit que si l’alcool peut être un bon accord avec votre cigare, c’est un nettoyant pour le palais inefficace en raison du fait que la teneur en alcool est trop élevée, en particulier dans les single malts, whiskies et cognac, qui affectent vos papilles gustatives. Si vous recherchez un nettoyant pour les accords et le palais tout-en-un, essayez le vin, car il a une teneur en alcool inférieure à celle des autres alcools couramment utilisés pour les accords.

Il existe un peu de science réelle sur les raisons pour lesquelles certaines boissons aident à nettoyer votre palais: graisses, huiles et solvants protiques. Mais pour faire une comparaison facile, pensez à un nettoyage du palais comme simplement neutralisant les goûts restants, afin de ne pas confondre les saveurs d’un repas, d’une boisson ou d’un cigare à l’autre. Considérez cela comme une réinitialisation ou une remise à zéro de vos capteurs de dégustation …

1. Club Soda ou eau pétillante

Les boissons gazeuses au citron amer ont longtemps été utilisées comme mélange pour différents cocktails. Avec plusieurs marques célèbres, dont Schweppes, cette boisson gazeuse à base d’agrumes utilise un mélange de la moelle de citron avec un alcaloïde connu sous le nom de quinine. Cette combinaison permet de nettoyer le palais avant de fumer un cigare.

Bien que la carbonatation soit efficace pour nettoyer seul le palais, le citron est connu pour aider à décomposer les graisses, ce qui en fait une excellente option pour nettoyer votre bouche et obtenir le goût et l’expérience naturels de votre cigare!

2. Café / expresso avec créme ou lait

Le café est un nettoyant naturel pour le palais. Dans les parfumeries, sentir les grains de café entre les parfums d’essai est fait pour nettoyer les voies nasales et vous donner un odorat propre pour le prochain parfum.

Prendre un expresso ou même un café ordinaire avec de la crème fera des merveilles pour vous donner un palais frais et propre. Compte tenu de l’importance de votre odorat pour savourer un bon cigare, il est également recommandé de sentir les grains de café entre les cigares. Assurez-vous d’ajouter de la crème ou du lait à votre café ou à votre espresso, car ils sont tous deux alcalins, ce qui aide à mieux nettoyer le palais.

3. Chocolat noir

Les experts recommandent d’éviter de manger des aliments gras avant de fumer un cigare et de nettoyer votre palais. Cela aide à minimiser la quantité de graisse sur vos papilles gustatives.

Le chocolat noir, tout comme le café, a un goût fort et neutre qui nettoiera les capteurs olfactifs, ce qui aidera à former votre sens du goût. Le chocolat noir se marie également très bien avec un cigare, c’est donc un gagnant-gagnant. Quelques carrés de chocolat noir de haute qualité coupent l’arrière-goût de ce que vous avez déjà mangé ou fumé. Savourez-le lentement et tenez-vous-en au chocolat noir plutôt qu’au chocolat au lait, qui dure plus longtemps avec des notes plus sucrées.

4. Craquelins

Les craquelins à l’eau sont cuits uniquement avec de l’eau et de la farine, sans gras ni saveur ajoutés, et sont traditionnellement utilisés avec du fromage ou du vin pour éviter d’affecter leurs saveurs.

Ces craquelins aideront à absorber les graisses et les saveurs des cigares forts, ou même d’un repas ou d’une boisson précédente auquel vous vous êtes livrés, vous offrant une expérience croustillante et propre pour votre prochain cigare.

En fin de compte, il est important de garder à l’esprit que le goût est subjectif. Les gens auront toujours des opinions différentes sur le goût, que leur palais soit nettoyé ou non. Cependant, cela aide à améliorer les saveurs. Suivez ces étapes avant de fumer votre prochain cigare El Septimo et voyez par vous-même!

Il n'y a aucun produit