Comment fumer un cigare El Septimo

Allumer votre premier cigare peut être une tâche intimidante, surtout si vous n’êtes pas un aficionado. Cependant, cela ne devrait pas être un travail difficile. Après tout, fumer le cigare est destiné à être une expérience relaxante et apaisante, accessible à tous, quelle que soit l’expérience antérieure ou le sexe.

Associer des cigares à des hommes ou à une élite est une idée fausse courante. C’est normal de voir dans les meilleurs salons de cigares des femmes se détendre en fumant un cigare. Même dans les pays ayant une longue tradition de fumer des cigares, comme à Cuba, voir une femme fumer un cigare cubain est une chose quotidienne. La collection Alexandra est l’un des meilleurs exemples de cette notion, et est considérée par beaucoup comme une ligne de cigares premium mélangée à l’origine pour les femmes, reconnaissant qu’elles partagent le même désir que les hommes de profiter du style de vie du cigare, mais ont des réponses différentes lors de la dégustation du cigare parfait. Cette ligne créée par El Septimo est maintenant un best-seller mondial pour tous ceux qui aiment un tirage facile, une grande densité de fumée et un arôme agréable, mais pas trop puissant.

Et pour ceux qui sont débutants, il faut commencer quelque part! Si vous êtes débutant, sachez que compromettre la qualité pour la quantité n’est pas une option. Choisissez bien vos cigares, car 100 cigares de qualité inférieure n’ont pas de comparaison avec un cigare El Septimo roulé à la main de qualité supérieure. El Septimo produit des cigares de haute qualité, fabriqués avec les meilleures feuilles de tabac et cultivés dans les meilleurs terroirs du Costa Rica, âgés de cinq à quinze ans, vous offrant finalement une expérience unique en son genre. Les informations suivantes peuvent aider tout débutant à explorer son septième sens, de trouver le bon cigare, de le préparer à être dégusté et enfin de l’apprécier!

Choisir son cigare

Sans surprise, la première chose que vous devez faire pour fumer un cigare est de choisir d’abord un cigare à fumer. Il y a littéralement des centaines de variétés à choisir et c’est pourquoi opter pour un cigare El Septimo est la meilleure façon de commencer. Avec plus de 40 mélanges différents, les collections El Septimo ont été méticuleusement conçues pour garantir la meilleure qualité absolue afin que, quelles que soient les préférences ou les goûts du fumeur, elles bénéficient de la meilleure expérience possible qui réponde à leurs désirs spécifiques.

Pour le débutant absolu, nous recommandons un cigare de plus petit calibre qui n’est pas trop intense en saveur ou en arôme, et qui offre un temps de fumée plus court en raison d’une longueur plus courte et d’un calibre plus petit. Notre cigare Flamingo, qui fait partie de la série Amarillo de la collection Luxus, est un point de départ parfait – un cigare qui est roulé avec du tabac vieilli de six ans tout en offrant une grande uniformité d’arôme et de force, avec une excellente combustion. Alors que vous continuez de fumer et que votre palais continue de se développer, nous vous recommandons d’essayer parmi les différents mélanges que El Septimo propose – après tout, avec plus de 40 options, c’est comme choisir des bonbons dans un magasin de bonbons! Finalement, vous pouvez vous frayer un chemin jusqu’à l’un des best-sellers d’El Septimo – le Fabuloso Dark Ruby – une fumée de 3 heures qui a une force 4/5 et un arôme 5/5, et est riche en saveurs d’amandes grillées, de miel , chocolat blanc et vanille (Tous les cigares El Septimo détaillent leur force, leur arôme, leur longueur et leurs niveaux de jauge sur chaque page de produit pour référence).

Quelle coupe pour votre cigare

Après avoir décidé du cigare de votre choix, vous devez le couper ou le poinçonner (emporte-pièece) « puncher ». Pour nos cigares plus gros calibrés, nous vous recommandons d’utiliser un puncher – cela signifie tout cigare de calibre 60 ou plus. La raison pour laquelle nous recommandons cela est parce que les cigares plus gros ont une plus grande quantité de feuilles de tabac dans le remplissage du cigare, optimisant ainsi les saveurs. Lorsque vous coupez un cigare plus gros, vous risquez de vous tromper et d’endommager les feuilles de tabac, ainsi que de surcharger la quantité de fumée inhalée.

Pour tout ce qui est inférieur à un calibre 60, en plus de nos cigares torpedo, nous vous recommandons de couper votre cigare à l’aide d’un coupe-guillotine. Les coupeurs offrent un moyen cohérent d’obtenir une coupe parfaite sur le capuchon de votre cigare. Le couteau à guillotine est le couteau le plus pratique utilisé en raison de sa taille pratique, et peut être acheté en tant que lame simple ou double, la double lame produisant une coupe plus propre. Vers la fin du cigare, il devrait y avoir une faible ligne où la tête se termine et le cigare commence. Ouvrez la guillotine et placez votre cigare dans le couteau, aussi loin que possible, mais pas au-delà de la ligne faible. Couper plus loin que cette ligne peut faire défiler votre cigare. Ensuite, appliquez une pression forte et rapide sur la guillotine pour assurer une finition propre et exacte. Appuyez sur l’extrémité nouvellement coupée pour retirer tout tabac en vrac.

Allumer votre cigare

L’appareil idéal est en fait une allumette en bois ou un briquet au butane. La raison en est que lorsque beaucoup choisissent de choisir un allume-torche et divers briquets qui utilisent un fluide plus léger, vous risquez d’appliquer la flamme directement sur les feuilles de tabac et de carboniser votre cigare, créant une brûlure irrégulière et ruinant la saveur due aux produits chimiques et odeurs qui interfèrent avec le tabac. Assurez-vous d’attendre que le soufre brûle dans l’allumette avant de commencer à allumer le cigare et ne laissez jamais la flamme toucher le cigare.

Tout d’abord, vous devez «griller» le pied du cigare, en allumant les couches extérieures qui comprennent la cape et sous-cape qui maintiennent le cigare ensemble. Commencez à allumer le cigare en le tenant à un angle de 45 degrés sur la flamme, à environ trois à quatre pouces de la pointe du cigare, et faites tourner le cigare jusqu’à ce que le pied commence à s’enflammer. En faisant cela, vous donnez à la partie extérieure de votre cigare une longueur d’avance pour éviter une brûlure inégale et des cendres de mauvaise forme qui résultent de l’allumage du tabac intérieur, également connu sous le nom de tripe. La cape et sous-cape sont correctement allumées une fois que vous observez une cendre blanche extérieure.

Ensuite, allumez la tripe en utilisant la grande flamme pour allumer le pied entier uniformément à environ un demi-pouce du cigare. En faisant cela, placez le cigare entre vos lèvres et faites tourner le cigare pendant que vous aspirez dans l’air. Lorsque vous relâchez cette pression, une flambée de flamme devrait jaillir du pied du cigare et une bouffée de fumée devrait sortir de votre bouche. Assurez-vous que le pied du cigare brûle uniformément. Vous pouvez souffler doucement sur le pied pour assurer un allumage complet. Une fois le cigare allumé, laissez-le reposer une minute, ce qui permet au cigare fraîchement allumé de se stabiliser.

Fumer votre cigare El Septimo

Enfin, vous pouvez vous asseoir, vous détendre et profiter de votre cigare El Septimo en explorant pleinement votre septième sens. Vous ne devez pas inhaler la fumée pendant que vous fumez. Savourer un cigare est une expérience nuancée avec beaucoup de saveurs et d’arômes différents et la meilleure façon de les apprécier est de laisser la fumée remplir votre bouche, puis de la souffler. Il est également déconseillé de ne pas essayer de fumer tout votre cigare à la fois. Avec des cigares de haute qualité comme un El Septimo, le cigare peut durer longtemps, selon la taille, vous ne devez donc prendre que quelques bouffées à la fois et vous reposer entre les deux. Ne vous précipitez pas pour lâcher les cendres qui s’accumulent au pied de votre cigare. L’un des signes d’un cigare de qualité supérieure est une cendre épaisse et ronde qui pend longtemps. Ce n’est qu’une fois qu’il devient un peu trop gros que vous devez le placer doucement dans votre cendrier, en évitant à tout prix de le taper comme une cigarette.

Fumer un cigare El Septimo est l’une des expériences les plus premium que vous puissiez vivre. Chaque cigare est conçu avec le souci du détail et avec le meilleur mélange de feuilles de tabac d’Amérique du Sud. Vous pouvez être assuré que quel que soit le cigare El Septimo que vous choisissez, ils sont tous une combinaison d’années d’expertise et de tabacs de la plus haute qualité. C’est pourquoi les cigares El Septimo sont considérés dans le monde entier comme l’un des meilleurs cigares, et pourquoi commencer par un El Septimo est la meilleure façon de procéder et sera une expérience mémorable que vous ne regretterez vraiment pas.

Il n'y a aucun produit