Apportez votre El Septimo avec la bonne boisson

Qu’il s’agisse d’un appariement de cigares et de scotch ou de tout autre appariement de cigares et d’alcool, même les fumeurs de cigares expérimentés et les amateurs de spiritueux peuvent se sentir égarés lors de l’appariement des cigares et des boissons. En effet, déterminer les boissons à associer aux cigares est un mystère pour beaucoup. Mais, c’est un mystère qui peut être résolu en utilisant le bout de votre langue …

Associer une boisson à un cigare, c’est comme choisir un bon vin pour votre dîner. Il faut des compétences et de l’expérience pour connaître le match parfait. Néanmoins, nous sommes là pour vous fournir quelques conseils dans le monde des cigares fins et des spiritueux.

La vérité est que vous utilisez déjà vos capacités de dégustation naturelles lorsque vous sélectionnez la vinaigrette pour assaisonner votre salade ou lorsque vous décidez quel vin associer à votre dîner. Votre palais vous dit ce qui vous convient. Et plus vous utilisez votre sens du goût, plus il devient raffiné.

Lorsque vous choisissez une bonne boisson pour accompagner votre cigare, en général, vous devez essayer de faire correspondre les saveurs et les poids relatifs. Un cigare corsé demande une boisson corsée, tandis qu’un cigare léger demande un cigare beaucoup plus léger.

La règle d’or est que le cigare ne doit pas dominer la boisson, et vice-versa. La clé est d’équilibrer parfaitement la force et les saveurs pour atteindre un équilibre délicat des deux. En ce qui concerne les accords de cigares, faites simplement correspondre le corps de la boisson au corps du cigare. De plus, si vous fumez un cigare artisanal de qualité supérieure comme un El Septimo, il est conseillé de ne pas le coupler avec une boisson de moindre qualité, car cela pourrait nuire à votre expérience de fumer le cigare. Après tout, un cigare de haute qualité exige une boisson de haute qualité.

Cependant, cela ne se limite pas à faire correspondre la force de votre cigare avec la force de votre boisson. Il y a beaucoup plus de nuances dans les saveurs d’un cigare El Septimo que vous ne l’imaginez et il faut trouver le match parfait pour compléter la bombe de saveur de ce cigare. Les cigares El Septimo ont un large éventail de saveurs et d’arômes sous-jacents qui peuvent influer sur votre choix de boisson. Certains cigares ont des notes de noix, tandis que d’autres sont boisés avec une légère présence de vanille. Néanmoins, chaque cigare est une expérience unique, conçue pour exacerber un mélange spécifique de saveurs, de textures et d’arômes, il faut donc faire attention lors du choix d’une boisson qui complète entièrement l’expérience de votre cigare El Septimo.

Les meilleurs accords avec un cigare

Généralement, les meilleurs spiritueux pour accompagner les cigares sont le scotch, le cognac, le whisky single malt, le bourbon et le porto. Ce sont tous des spiritueux noirs qui complètent joliment les saveurs complexes des cigares. Vous voudrez vous éloigner de la plupart des spiritueux blancs comme la tequila, la vodka et le gin, car le cigare dominera la boisson.

Le cognac est la boisson traditionnelle, presque clichée, à accompagner les cigares. C’est en grande partie à cause du timing – les deux sont généralement pris après les repas et ils sont donc naturellement liés. Sans doute, il n’y a pas de meilleure boisson à marier à un cigare après un repas. Lors de l’achat de cognac, faites attention à la désignation d’âge de la bouteille. VS (Very Special) est la catégorie d’âge la plus basse et doit généralement être ignorée pour l’appariement avec des cigares. La tranche d’âge moyenne est désignée VSOP (Very Special Old Pale) et indique un vieillissement d’au moins quatre ans et demi. Les cigares doux et mi-corsés accompagnent particulièrement bien cet âge du cognac.

Dans le monde des spiritueux, les Bourbons en petit lot et en fût simple et les Scotch single malt sont des produits haut de gamme qui ont la complexité et la profondeur de saveur pour résister à un cigare. La qualité fumée du single malt fin, dérivé de la tourbe fumée utilisée pour filtrer l’esprit, se marie parfaitement avec un bon cigare. Les petits lots de Bourbons sont mis en bouteille à un niveau de preuve plus élevé, ce qui leur donne un squelette de saveurs fortes, car ils se lient bien aux cigares mi-corsés et corsés.

Le porto est un partenaire traditionnel pour un grand cigare. La douceur et le pouvoir alcoolique du Porto vintage se marient parfaitement avec une fumée corsée; même les Porto Vintage plus jeunes sont appropriés parce que leurs tanins forts résistent à une fumée épicée. Les styles non-vintages tels que le Porto fauve complètent également bien un cigare en raison des caractéristiques boisées qu’ils acquièrent au cours du long vieillissement en barrique.

Il existe également de nombreuses variantes et types de boissons au café, y compris celles qui sont sans alcool (comme le cappuccino, le café mocha, le café con leche et le café cubain). Cependant, nous les regroupons tous dans cette seule catégorie. Pour n’en recommander qu’un seul, essayez le café avec Irish Cream. Il a bon goût et améliorera considérablement votre expérience de fumage de cigares. Et lorsque vous utilisez Bailey’s, il n’est vraiment pas nécessaire d’ajouter du sucre ou de la crème. Délicieux!

Votre guide pour trouver l’appariement parfait pour votre El Septimo

Donc, finalement, nous pouvons répondre à la question – quelle est la meilleure boisson à associer à votre cigare El Septimo ?

Pour un cigare El Septimo corsé, il est recommandé de le jumeler avec un cognac, un scotch ou un whisky vieilli. Généralement, le processus de distillation de ces boissons les infuse d’une variété de saveurs qui sont améliorées par le vieillissement en fûts de bois. Le résultat est une boisson forte et complexe qui devrait compléter votre cigare El Septimo au lieu de le maîtriser. Avec cela, associez un cigare corsé, comme la gamme Short Dream Topaze de la The Diamond Collection, avec un verre de whisky japonais Hibiki 17 ans. Ce whisky a une couleur caramel doré qui dégage instantanément des arômes de malt caramel et une peau d’orange avec des noix fumées. Le cigare Short Dream Topaze et l’appariement Hibiki sont une combinaison parfaite, car la boisson complète et équilibre parfaitement les notes de cèdre, de café et de crème légère présentes dans le cigare, laissant un arrière-goût parfait tout en agrippant vraiment la langue et le palais de votre bouche.

Un cigare mi-corsé, comme la gamme Double Shot de la The Diamond Collection, a un accord avec un verre de whisky écossais Glenbdronach Revival 15 ans. Le cigare Double Shot offre un emballage Maduro sombre, huileux et magnifiquement construit avec des notes d’arômes de cèdre et de pin. Ce whisky est d’une couleur ambrée poussiéreuse et fournit des sucres riches et profonds avec des notes de fruits vives et accueillantes. L’épice de ce whisky se marie parfaitement avec le poivre blanc présent dans le cigare Double Shot El Septimo, offrant une expérience très aromatique et complexe. Après environ un pouce en fumant le Double Shot, vous retrouverez les notes de poivre blanc, qui restent douces et très équilibrées.

Enfin, si vous fumez un cigare plus léger, comme la gamme Excepcion Light de la The Luxus Collection, associez-le à un whisky écossais Highland Park 18 ans. L’Excepcion Light offre un emballage Maduro sombre et huileux avec des notes d’expresso terreux et des notes de poivre noir sur la langue. Le cigare offre une belle fumée blanche avec une brûlure et un tirage homogènes, brûlant parfaitement tout au long et se terminant par des notes de poudre de coca et de grain d’expresso. Ce whisky commence par des notes florales et évolue vers des saveurs de fruits miellés de papaye et de mangue. Dans l’ensemble, la texture du whisky est crémeuse avec des notes d’expresso et de poudre de cacao, qui se marient parfaitement avec l’Excepcion Light. Les deux fournissent la combinaison de lumière parfaite qui se termine par une belle et longue finition.

Découvrez vos propres préférences

Une fois que vous commencez votre voyage d’appariement, vous commencerez à comprendre les meilleurs appariements pour vos papilles et selon votre expérience. Les goûts et les préférences de chaque personne sont uniques, mais ces suggestions ne sont qu’un point de départ qui devrait vous aider à faire les premiers pas dans la bonne direction. Finalement, une fois que vous avez développé vos sens et affiné votre odeur et votre goût, vous pouvez devenir un peu plus aventureux et sortir du jumelage habituel et essayer quelque chose de plus audacieux. Au fur et à mesure que vous progressez dans le monde des cigares et des spiritueux, vous commencerez à comprendre qu’il existe des possibilités infinies de combinaisons et vous deviendrez de plus en plus désireux d’essayer de nouveaux accords qui accentuent les saveurs, les textures, les arômes et l’expérience globale que votre cigare de luxe et spiritueux vous apportent. N’oubliez pas que le concept le plus important pour associer une boisson à un cigare est l’équilibre, vous devez donc boire avec modération et toujours fumer le meilleur des meilleurs, qui est un El Septimo!

Il n'y a aucun produit